En cliquant sur "Accepter", vous acceptez que des cookies soient stockés sur votre appareil afin d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser l'utilisation du site et de nous aider dans nos efforts de marketing. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.
5 juin 2024

L'intérêt pour les matériaux de construction biosourcés va croissant et c'est ce que ressent EXIE, qui fabrique des isolants à base de chaux et de chanvre. EXIE cultive le chanvre dont elle a besoin auprès d'agriculteurs, ce qui lui permet de surfer sur le succès, selon le fabricant.

EXIE existe depuis cinq ans, mais les gens froncent encore parfois les sourcils lorsqu'ils apprennent que l'entreprise fabrique des isolants à base de chanvre - et d'additifs à base de chaux et de minéraux. Le produit n'a pourtant rien à voir avec la drogue. Les plantes de chanvre utilisées par EXIE contiennent à peine 0,3 % de thc, ou tétrahydrocannabinol, la substance qui peut provoquer des hallucinations. Le chanvre vendu comme drogue contient au moins 15 % de thc. Il s'agit donc de deux produits complètement différents.

Partager cet article
Contactez nous

Prêt à construire ensemble un avenir durable ?